F.A.Q

QitKif est une application mobile de sécurisation des moyens de paiement entre particuliers. Elle est conçue pour sécuriser les ventes et les achats, ainsi que les services entre particuliers. Les utilisateurs pourront l'utiliser pour vendre ou acheter sur les sites de petites annonces, ou les réseaux sociaux en toute confiance.

Il faut d’abord télécharger l’application sur Play Store (pour les téléphones Android), Apple Store (pour les téléphones IOS) ou sur qitkif.com. A l’ouverture de l’application, cliquer sur S’INSCRIRE et renseigner le formulaire. Et, Valider le formulaire, après avoir cocher les conditions générales, en faisant SUIVANT. Un code de 4 chiffres vous sera envoyé sur le numéro de téléphone que vous avez renseigné dans le formulaire. Saisissez ce code de 4 chiffres et VALIDER, vous serez amené à créer un nouveau code de 4 chiffres (avec double validation). Ce code sera désormais votre code d’identification. Pour vous connecter à l’application, vos identifiants seront votre numéro de téléphone (celui enregistré dans le formulaire) et le code de 4 chiffres que vous avez créé.

Lors de votre connexion à l’application, si vous avez oublié votre code de connexion. Il vous suffit de cliquer sur « Code oublié ». Un nouveau code vous sera envoyé sur le numéro que vous utilisez pour vous connecter.

Si votre compte est bloqué, contacter le support en envoyant un mail à contact@qitkif.com ou en envoyant un message WhatsApp au +2250759241000 ou +2250707839168. En quelques minutes votre compte sera rétabli.

Oui en contactant le support ou en laissant un message dans l’application « Service client ». Une icône de conversation dans le menu horizontal de l’application est là à cet effet.

Oui en contactant le support ou en laissant un message dans l’application « Service client ». Une icône de conversation dans le menu horizontal de l’application est là à cet effet.

QitKif assure la sécurité des transactions en étant au début et à la fin de chaque transaction. L'application dispose d'administrateur qui s'assure que les transactions se déroulent bien. Les délais d'exécution sont surveillés et la communication avec les utilisateurs est assurée. En cas de litiges, une médiation est immédiatement ouverte entre le vendeur et l'acheteur pour une résolution rapide.

Si vous êtes un acheteur et que vous souhaitez trouver un vendeur pour lui faire une offre d’achat, il vous faut faire « Acheter » dans le menu horizontal de l’application. Et, rechercher votre vendeur à partir de son identifiant, son numéro de téléphone ou son adresse électronique. Mais, au préalable, il faudrait que le vendeur ait un compte QitKif. Une fois le vendeur trouvé dans la liste qui apparaitra, sélectionnez-le et faites « Suivant ».

Si vous êtes un vendeur et que vous souhaitez trouver un acheteur pour lui faire une proposition de vente, il vous faut faire « Vendre » dans le menu horizontal de l’application. Et, rechercher votre acheteur à partir de son identifiant, son numéro de téléphone ou son adresse électronique. Mais au préalable, il faudrait que l’acheteur ait un compte QitKif. Une fois l’acheteur trouvé dans la liste qui apparaitra, sélectionnez-le et faites « Suivant ».

Il vous suffit d’envoyer votre message dans l’application « Service client ». Une icône de conversation dans le menu horizontal de l’application est là à cet effet. Ou en envoyant un mail à contact@qitkif.com ou en envoyant un message WhatsApp au +2250759241000 ou +2250707839168.

Oui. Avec le seul compte que vous avez créé, vous pouvez à la fois vendre et acheter.

Dès que l’acheteur valide la réception de son article, votre argent est immédiatement versé sur votre compte. Lorsque vous expédiez le colis à l’acheteur, vous définissez le temps maximum de livraison. Dès que ce temps est atteint (bien entendu avec une marge prévue par l’application), si l’acheteur ne valide pas la réception, l’application lui envoie une notification, ainsi qu’à vous le vendeur, pour demander à l’acheteur de valider la réception ou d’ouvrir un litige en cas de non-réception ou de non-conformité du colis. Si l’acheteur ne réagit pas, la transaction est considérée comme terminée et l’argent est immédiatement versé sur le compte du vendeur.

Après un achat, il est possible d’annuler la commande avant que le vendeur ait effectué la mise en livraison. L’acheteur se voit dans ce cas restituer son argent de façon automatique. Si le vendeur a déjà livré le colis, l’annulation n’est plus possible. Mais une médiation peut être ouverte, à la demande de l’acheteur. La plateforme de QitKif va gérer la médiation entre le vendeur et l’acheteur.

Le prélèvement est instantané dès que vous validez l’achat.

Ouvrir un litige via l’application « Service client ». Une icône de conversation dans le menu horizontal de l’application est là à cet effet. Une communication sera établie avec le vendeur pour trouver une solution rapide.

Oui, vous pouvez rajouter plusieurs comptes de paiement à votre profil. Pour le faire, allez dans les paramètres de votre profil et ajoutez de nouveau compte de paiement. Lors d’une vente ou d’un achat vous aurez la possibilité de choisir le compte que vous souhaitez utiliser.

Ouvrir un litige via l’application « Service client ». Une icône de conversation dans le menu horizontal de l’application est là à cet effet. Une communication sera établie avec le vendeur et l’acheteur pour trouver une solution rapide. Avant d’ouvrir un litige, il ne faut surtout pas valider la livraison du colis. Aucun litige concernant une transaction clôturée ne peut être accepté.

Lorsque vous expédiez le colis à l’acheteur, vous définissez le temps maximum de livraison. Dès que ce temps est atteint (bien entendu avec une marge prévue par l’application), si l’acheteur ne valide pas la réception, l’application lui envoie une notification, ainsi qu’à vous le vendeur, pour demander à l’acheteur de valider la réception ou d’ouvrir un litige en cas de non-réception ou de non-conformité du colis. Si l’acheteur ne réagit pas, la transaction est considérée comme terminée et l’argent est immédiatement versé sur le compte du vendeur.

Après ouverture d’un litige, les téléconseillers de la plateforme QitKif vont établir une communication entre le vendeur et l’acheteur pour trouver une solution. Des preuves de non-conformité seront demandées à l’acheteur et comparées aux éléments ayant suscités la vente ou l’achat. Cette médiation a pour but de déterminer qui de l’acheteur ou du vendeur est en tort. En cas de tort du vendeur, il est demandé au vendeur de récupérer son colis et l’acheteur est immédiatement remboursé. En cas de tort de l’acheteur, il est dans l’obligation d’accepter le colis, le vendeur est dans ce cas payé.

Ce qui caractérise QitKif, c’est la sécurité et la garantie des transactions. La sécurité en ce sens où l’argent est bloqué par un système qui n’est pas accessible à QitKif. C’est l’algorithme des mobiles money qui le gère. Et, l’acheteur est sûr de recevoir son article commandé et le vendeur est garanti d’être payé.

L’application QitKif ne conserve que les informations que vous avez renseignées à la création de votre compte. Aucune donnée de paiement n’est conservée.

QitKif utilise les derniers standards de sécurité. Cela, pour vous proposer la meilleure expérience qui puisse exister dans le domaine du commerce entre particuliers. Vos données personnelles sont protégées par des technologies absolument infaillibles, pour que vous puissiez toujours utiliser notre service l’esprit léger et les yeux fermés.

Tant que vous conservez vos identifiants de connexion de façon personnelle, votre compte ne peut pas être piraté.

Le mot de passe de confirmation de paiement dans l’application est votre code de connexion. Il est différent de celui de votre compte mobile money. L’application ne demandera jamais votre code de paiement mobile money. Après avoir validé le paiement dans l’application, c’est votre opérateur de compte mobile money qui se charge par un code de validation de finaliser la transaction. Pour dire que QitKif n’a pas autorité à exécuter une action sur votre compte mobile money.

Après validation de votre commande, vous passez au paiement en le validant. Votre opérateur mobile vous enverra un code SMS pour exécuter le paiement en dehors de l’application. La finalisation de la transaction est faite en dehors de l’application, donc QitKif ne saurait savoir, ni garder votre code de paiement mobile money.

Non, La finalisation de la transaction est faite en dehors de l’application, donc QitKif ne saurait savoir, ni garder vos codes de paiement mobile money.

Nous contacter

whatsapp icon +2250707839168

whatsapp icon QitKif

whatsapp icon Côte d'Ivoire - Abidjan, Cocody

Confidentialités

FAQ